EURÊKACA 

Identité
✹ 2019




Le festival Aux Sciences Citoyen.n.es ! est organisé par les Petits Débrouillards Occitanie, chaque antenne de la région ayant carte blanche pour choisir sa thématique. À Toulouse, l’édition 2019 pose des questions autour des excréments, dans une optique écologique. 

Suivant le principe débrouillard “Il n’est pas nécessaire d’être triste pour être sérieux”, l’identité  convie joyeusement les publics à cet événement en deux temps. 
Le processus de travail a été vécu en collectif. La conception graphique s’est élaborée au fil de la construction du festival, au sein même du local toulousain. De petits éléments de signalétique se déclinent sur le lieu de l’événement, aux Jardins du Muséum. 

⟶ Supports imprimés: affiches A3, flyers recto/verso A5
⟶ Supports numériques: bannières web, design de la newsletter
+ Co-écriture des contenus des supports et du communiqué de presse avec Amandines Pailles, en charge de l’organisation du festival. 












Parrallèlement à la conception graphique du festival, co-création d’une animation pendant le festival sur l’histoire-géo fécale avec Etienne Rousse. Après une base de recherche commune, Etienne à écrit les textes que j’ai ensuite illustré et mis en forme. 










Mark